lundi 26 mars 2012

Une saison musicale en faveur des sans-abri




De nombreuses personnes connaissent la marginalité et l’exclusion — une exclusion sociale et culturelle que L’Autre Saison a pour objectif de rompre. 
Saison musicale organisée en faveur des sans-abri depuis 2004, L’Autre Saison réunit, autour de David Grimal, Les Dissonances et leurs invités prestigieux. Plusieurs fois par an, ces artistes donnent bénévolement des concerts gratuits et ouverts à tous en l’Église Saint-Leu – Saint-Gilles, au centre de Paris. 
Les recettes de ces concerts sont intégralement reversées aux Margéniaux, association de lutte contre l’exclusion; elles permettent de financer tout ou partie des actions de réinsertion dont elle a l’initiative. 
Toutes les dates de l’Autre Saison 11|12 sur le site www.les-dissonances.eu

L'autre saison - concert le vendredi 30 mars

avec Olivia Hughes (violoniste du Quatuor Ardeo)


Arenski, Quatuor à cordes 
Tchaïkovski, Sextuor «Souvenir de Florence» 
«Fervente admiratrice de Romain Gary ou de Camus, mais n’ayant pas d’aussi bons mots pour me battre, je ne me suis pour l’instant sentie ambassadrice d’une humanité qui n’abandonnerait pas l’humanité qu’en tentant d’offrir des interprétations les plus sincères possibles des trésors de notre littérature musicale occidentale. L’opportunité offerte par David Grimal de partager ces pyramides d’Égypte avec ceux qui n’y auraient en principe pas accès est un cadeau pour nous tous. Pour le public mais aussi pour nous musiciens qui pouvons enfin tendre la main si simplement et partager sans autre but que de partager.»
Olivia Hughes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire